Looptastic Free

Looptastic Free 3.8.0

Logiciel de mix spécialement conçu pour l'iPhone

Il y a 2 types d'applis pour iPhone: celles qui adaptent dessus une interface d'abord conçue pour un PC, et celles qui sont conçues spécialement pour les supports multi-tactiles. Looptastic Gold est de la 2ème catégorie, avec une interface ludique et tactile pour créer des mixes de musique électro. Lire la description complète

Les plus

  • Interface excellente
  • 7 kits de loops gratuits
  • Export des mixes via Wifi
  • Boucles d'excellente qualité

Les moins

  • Fonctions d'édition limitées
  • Majeure partie du contenu payante

Excellent
9

Il y a 2 types d'applis pour iPhone: celles qui adaptent dessus une interface d'abord conçue pour un PC, et celles qui sont conçues spécialement pour les supports multi-tactiles. Looptastic Gold est de la 2ème catégorie, avec une interface ludique et tactile pour créer des mixes de musique électro.

Looptastic Gold est gratuit et inclut quelques samples pour se faire une idée des possibilités du programme. Jusqu'à 7 kits de boucles (ou loops) sont accessibles gratuitement via le magasin en ligne. Pour aller plus loin, il faut acheter plus de kits dans l'application.

Instinctive, l'interface de Looptastic Gold est une vraie réussite. Il suffit de faire glisser les loops dans la zone supérieure. En bas, un crossfader permet de faire progresser votre morceau. En cliquant sur un onglet à droite de l'écran, il est possible d'ajouter des effets au mix.

Malheureusement, on ne peut pas éditer ses loops, ni créer des séquences, ni encore croiser les kits de loop. Looptastic Gold est plutôt un petit programme ludique pour les fans d'électro qui veulent juste jouer un peu avec les samples (d'excellente qualité, au passage).

On peut toutefois enregistrer ses productions et les exporter via WiFi. Il est alors possible de les récupérer depuis un ordinateur connecté au même réseau sans fil.

Pour mixer ou élaborer des morceaux d'électro, c'est un peu court. En revanche, Looptastic Gold est parfait pour créer rapidement un petit mix, à exporter ou à emporter partout avec soi. Attention, casque ou enceintes conseillées, car les haut-parleurs de l'iPhone ne font pas justice à la qualité des samples.

Looptastic Free

Télécharger

Looptastic Free 3.8.0